Ouvrir les fenêtres en hiver, même quand il fait froid !
Date: | Source : Huffpost
Pendant les mois d'hiver, il peut être difficile de trouver la motivation nécessaire pour sortir du lit alors que tout ce que nous voulons, c'est une tasse de café chaud et nous blottir sous notre couette pour nous réchauffer. Qui a envie de sortir ou d'ouvrir ses fenêtres par ce temps froid ?
Toutefois, quelle que soit la saison, il est essentiel de rafraîchir et de renouveler l'atmosphère de tout appartement ou espace de bureau.
L'air à l'intérieur de nos maisons est plus pollué que celui de l'extérieur - une notion que nous ne devons jamais oublier. En fait, le fait de ne pas ventiler son habitation présente des risques bien plus importants que d'ouvrir une fenêtre et de laisser entrer des particules diesel potentiellement dangereuses.
Le confinement d'un logement peut entraîner un pic d'humidité, le développement de moisissures et la production d'allergènes dans cette habitation. Cela peut également entraîner une accumulation de polluants chimiques dangereux. Pour garantir la sécurité de tous les occupants de votre maison, il est recommandé de l'aérer pendant 15 à 30 minutes chaque jour.
Fermez le chauffage et ouvrez les fenêtres
Vous craignez que votre maison ne devienne trop froide et que tous vos efforts pour la réchauffer soient réduits à néant ? Ne le soyez pas, vous n'avez pas à vous inquiéter.
Pour aérer et ventiler votre maison sans perdre trop de chaleur, ouvrez les fenêtres pendant 5 à 10 minutes chaque jour tout en gardant les radiateurs fermés.
Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Si vous n'aérez pas votre logement, le risque d'infection en hiver augmente en raison de l'air pollué qui s'accumule lorsque les pièces ne sont pas correctement ventilées. Cette atmosphère concentrée irrite les voies nasales et la gorge, augmentant ainsi la susceptibilité aux maladies.
Besoin de nouvelles fenêtres cet hiver ? Contactez-nous dès aujourd’hui au 1-888-487-2001 ou à info@pf-expert.ca