Problèmes fréquents dans la maison l’hiver
Date: | Source : Les dénicheurs
L’hiver est une saison extrême et il est possible que certains problèmes viennent perturber le bien-être de la maison. Voici 4 problèmes rencontrés le plus souvent en hiver.
Les canalisations gelées.
Les températures glaciales peuvent faire geler les tuyaux, voire les faire éclater. Vos tuyaux sont gelés quand il ne sort quasiment pas d’eau lorsque vous ouvrez le robinet.
Pour dégeler un tuyau :
coupez l’eau au niveau du robinet principal.
chauffez la section du tuyau gelé (sèche-cheveux par exemple)
ouvrez le robinet pour que la glace transformée en eau puisse couler
Les rongeurs dans la maison.
Lorsque les températures sont les plus froides, les rongeurs attirés par la chaleur entrent dans votre logement via les fissures des murs, les fenêtres, les conduits d’aération, les tuyaux, etc. Pour éviter qu’ils s’installent, posez des pièges.
La condensation sur les fenêtres.
La buée se forme lorsqu'un air chaud humide entre en contact avec une surface froide comme les fenêtres et les cadres métalliques. Pour éviter la formation de condensation, il est recommandé d’ouvrir légèrement les fenêtres quand la météo le permet. Il est aussi possible d’utiliser une hotte ou un ventilateur permettant de créer une bonne circulation de l’air dans la maison.
Les courants d’air froid.
Les courants d’air froid sont dus à une mauvaise isolation de l’habitation. La plupart du temps, les fenêtres et les portes sont les premières responsables. Cet hiver, pensez à calfeutrer les fenêtres et installer des bas de porte. Dans les logements anciens, les fenêtres sont probablement obsolètes. Pour éviter tout courant d’air, il est peut-être temps de changer vos fenêtres et vos portes.
Besoin de nouvelles fenêtres ? Contactez-nous dès aujourd’hui au 1-888-487-2001 ou à info@pf-expert.ca